Curage Rail-Route de fossés

Importance du curage Rail-Route de fossé

50 000 kilomètres de voies ferrées quadrillent la France. Les usagers de ces infrastructures sont de plus en plus exigeants et comptent sur la ponctualité des trains. L’entretien des abords des voies ferrées devient donc obligatoirement professionnel et préventif.

Le curage des fossés est un préalable indispensable au bon écoulement des eaux aux abords des voies. L’utilisation de pelles Rail-Route facilite l’accessibilité des fossés, permettant ainsi de réaliser les travaux de curage sur des temps restreints (souvent de nuit), limitant les perturbations pour le trafic ferroviaire.

Le curage Rail-Route de fossé consiste à supprimer la terre et la végétation s’étant accumulées dans les fossés de part et d’autre de la piste, sans altérer la végétation sur les bords des fossés (rôle stabilisateur de la terre), grâce à une pelle se déplaçant sur les rails, situés entre les deux fossés latéraux.

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Serpe Rail et le curage Rail-Route des fossés

Pour toute prestation de curage Rail-Route de fossés, Serpe Rail, anciennement TP-Télec, mobilise au minimum une pelle Rail-Route (pelle UNAC, Vaia-Car ou Mecalac), avec godet de curage et équipée d’une tête rototilt, avec chauffeur, ainsi qu’un Dumper Rail-Route équipé d’une benne, avec chauffeur.

Serpe Rail est en mesure de déployer d’importants moyens selon les besoins du client, disposant de 3 pelles 22 T Rail-Route (1 pelle UNAC et 2 pelles Vaia-Car) et d’une pelle 8T Rail-Route (Mecalac), ainsi que de 2 Dumper Rail-Route.