Depuis l’an 2000, nos 15 débroussailleuses rail-route nous permettent d’entretenir les voies ferrées françaises. Forts de ces 25 ans d'expérience en travaux ferroviaires, nous pouvons vous proposer un travail de qualité.
Nos 15 débroussailleuses rail-route (modèle UNAC 300RR) sont équipées de broyeurs à marteaux mobiles, ce qui permet de limiter les projections. La largeur du broyeur de 1,30 m permet de débroussailler sur une largeur de 6 m dans la meilleure configuration. Ce type de marteaux permet de broyer le bois tout en conservant une bonne qualité de fauchage.
Elles peuvent également être équipées d’un lamier (2,20 m de large) pour des coupes plus franches de la végétation lors de l’élagage.
Les travaux Rail-Route sont une alternative aux travaux manuels et apportent de nombreux avantages :
Ils facilitent l’accessibilité à la piste, aux bandes de proximité et aux abords des voies.
Ils permettent de réaliser les travaux en temps limité, souvent de nuit, limitant les perturbations sur le trafic ferroviaire.
Ils répondent aux attentes actuelles des régulateurs et clients de la SNCF :
Ils améliorent la ponctualité des trains, du fait que les aléas sont limités,
Ils augmentent significativement la visibilité pour les chauffeurs de trains,
Ils assurent la mise en sécurité des agents travaillant aux abords des voies,
Ils limitent les risques d’incendie et leur propagation,
Ils permettent des prestations propres et respectueuses de la végétation (utilisation d’un lamier pour éloigner la végétation arborée des voies)
Serpe Rail est le leader du débroussaillage Rail-Route dans le Sud de la France, avec 14 débroussailleuses Rail-Route (11 débroussailleuses Rail-Route UNAC et 2 pelles Vaia-Car avec débroussailleuse). Selon le type de travaux, différents outils sont montés sur les débroussailleuses :
L’ensemble du parc de débroussailleuse est fonctionnel et agrémenté. Serpe-Rail a une capacité de production sur plusieurs chantiers de front.
Pour toute prestation de débroussaillage / élagage Rail-Route, Serpe Rail mobilise au minimum une machine Rail-Route avec chauffeur, ainsi qu’un homme de pied pour les finitions. Tous les techniciens sont formés aux risques électriques et ferroviaires.