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Manutention Rail-Route

Pourquoi de la manutention Rail-Route ?

La France compte plus de 50 000 kilomètres de voies ferrées. Les usagers de ces infrastructures sont de plus en plus exigeants et comptent sur la ponctualité des trains. L’entretien régulier du réseau ferré est donc une obligation pour la SNCF, impliquant régulièrement des travaux de manutention : manutention de rails, traverses, poteaux caténaires, matériaux divers...

Ces travaux de manutention peuvent être réalisés avec des pelles classiques (sur roues ou chenilles) ou grâce à des pelles Rail-Route. L’utilisation d’engins Rail-Route facilite l’accessibilité aux pistes, bandes de proximités et abords des voies, améliorant ainsi l’efficacité des travaux et limitant de ce fait les perturbations pour les usagers.

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SERPE-Rail et la manutention Rail-Route

Pour les prestations de manutention Rail-Route, SERPE-Rail, anciennement TP-Télec, mobilise une ou plusieurs pelle(s) Rail-Route, équipée(s) d’outils différents selon les besoins du client :

  • Pelle équipée d’une benne preneuse, pour réaliser des fouilles (par ex. en vue de mater un poteau caténaire)
  • Pelle équipée d’une pince à rails,
  • Pelle équipée d’une fourche palette, pour déplacer des big-bags,
  • Pelle équipée d’une pince à grumes,
  • Pelle équipée d’un aimant, pour déplacer d’importants volumes de ferraille (capacité de levage : 8T).

Selon les besoins du client, SERPE-Rail peut déployer d’importants moyens, disposant de trois pelles 22 T Rail-Route (1 pelle UNAC et 2 pelles Vaia-Car) et d’une pelle 8T Rail-Route (Mecalac), ainsi que de deux Dumper Rail-Route.

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Matériels de manutention Rail-Route

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